Nos profs

rond_tete_christiane

Tiane

Danse & Chorale Africaines – Zumba

C’est en 1984 au Congo, que Tiane commence son apprentissage du théâtre, de la danse et des chants traditionnels. A 15 ans, elle intègre le jeune ballet Ngavuka de Brazzaville dirigé par l’un des chorégraphes du ballet national et accompagné par 3 griots (sages porteurs de la tradition africaine). Pendant 6 ans, elle participe avec eux à plusieurs spectacles.En 1990, elle ouvre ses premiers cours de danse au centre culturel français de Brazzaville. Elle cofonde avec la bordelaise Christine Eono « les Tambours de Brazza », groupe de 40 percussionnistes et de 3 danseurs. C’est avec eux qu’elle crée et interprète ses premières chorégraphies.
Installée à Bordeaux en 1994, elle cofonde le Centre de Formation aux Arts Traditionnels (CFAT33). Elle y donne des cours de danse afro congolaise.Tiane continue à se perfectionner par le biais de stages de danses africaines avec Arouna Ndiaye Rose, Germaine Accogny, Claire Norma, Georges Momboye….
En 2003, elle part un an à Paris, pour s’initier à l’univers des comédies musicales au Centre de Formation des Arts Vivants « Choreia ». Choriste et danseuse, elle arpente quelques scènes avec diverses formations musicales.
Depuis 2004, elle propose des cours de danse africaine aux adhérents de Casarythme. En 2012, elle se certifie en Zumba, et l’enseigne au sein de l’association.
Aujourd’hui, grâce à Casarythme, Tiane peut vivre et faire partager sa passion pour la danse et le chant.


rond_tete_jay

Jay

Percussions africaines, brésiliennes et corporelles – Salsa cubaine – DJ

En 1996, Jérôme commence une formation intensive auprès des grands noms de la percussion bordelaise:
Alain Brunache, Eric Borawski, Pascal Narpon, Pascal Pages. Il se perfectionne au fil de stages avec des grands maîtres tambours africains de passage à Bordeaux : Mamady Keita, Soungalo Coulibaly, Ibro Konaté…
Très vite, il accompagne les cours de divers professeurs de danse africaine et se produit en parallèle sur scène avec quelques formations de jazz et de reggae.

Il ouvre ses premiers cours de percussions en 2000 et intervient au CFAT33, Centre de Formation aux Arts Traditionnels à Bordeaux. Pascal Narpon et Diwelé Lubi, deux références en percussions corporelles, respectivement urbaines (culture STOMP) et traditionnelles (GUMBOOTS), l’initient à cet art.
En 2010, il rencontre Cazi et Amour, professeurs de salsa cubaine, qui l’ouvrent à la danse. Il s’engage alors dans une formation intensive, puis continue à se perfectionner avec Yoanis Tamayo, grand maître et danseur cubain à Bordeaux.
Au fil de toutes ces rencontres, et de plusieurs années de pratique, Jérôme est devenu un percussionniste et un danseur accompli.
Il transmet désormais ses passions en tant que professeur de percussions et de danses dans l’association Casarythme.